Télécharger Fire & Blood PDF de George R. R. Martin publié le 20 novembre 2018. Vous pouvez télécharger ce livre électronique en format PDF à partir du lien ci-dessous.
A l’intérieur de ce livre
Le long règne du roi Aegon I Targaryen (1 AC–37 AC) fut dans l’ensemble paisible… dans ses dernières an nées, en particulier. Mais avant la Paix du Dragon, comme les deux dernières décennies de sa royauté ont été plus tard appelé par les maîtres de la Citadelle, est venu les guerres du Dragon, dont la dernière a été aussi cruelle et sanglante un conflit que jamais combattu à Westeros. Bien que les guerres de conquête aient pris fin quand Aegon a été couronné et oint par le Haut Septon dans le Sept étoilé de oldtown, pas tous les Westeros n’avaient pas encore soumis à son règne.
Dans la Morsure, les seigneurs des Trois Sœurs avaient profité du chaos de la Conquête d’Aegon pour se déclarer une nation libre et couronner Lady Marla de la Maison Sunderland leur reine. Comme la flotte d’Arryn avait été en grande partie détruite pendant la Conquête, le roi commanda à son préfet du Nord, Torhen Stark de Winterfell, de mettre fin à la rébellion des Sœurs, et une armée du Nord partit de White Harbor sur une flotte de galères braavosi louées
Steffon Sunderland renouvelait sa fidélité à l’Eyrie, pliait le genou à la reine Visenya, et donna à ses fils des otages pour son bon comportement, l’un à favoriser avec les Manderly, l’autre avec les Arryns. Sa sœur, la reine déchue, fut exilée et emprisonnée. Après cinq ans, sa langue a été enlevée, et elle a passé le reste de sa vie avec les sœurs silencieuses, s’occuper des morts nobles.